top of page

 Photo : Jak Marion

Jacques Lavoie

 

coaching, couple, sexualité, PNL, coach, moncoachdevie.com, Brossard, thérapie, estime de soi, coach de vie, couple, burnout, développement personnel,

Coach de vie en relations humaines, coach de couple et thérapeute en développement personnel, post maître en PNL.

 

Coach  de vie en relations humaines, thérapeute en développement personnel (PNL)

 

Jacques Lavoie travaille en développement personnel depuis plus de trente ans en tant que coach de vie personnelle, professionnelle et de couple. Thérapeute neuro linguistique et post maître en P.N.L. (programmation neuro linguistique) Il a aussi développé une approche innovatrice en musicothérapie et en thérapie de groupe.

 

Jacques a grandi à Montréal et a fait ses premières armes dans l’entreprise familiale. Il a par la suite fondé et géré lui-même plusieurs entreprises et organismes. Son expertise s’étend autant au domaine de l’alimentation, de la vente et du marketing qu’à la santé et aux loisirs. D’une mère musicienne, il découvre rapidement son attachement et sa passion pour les arts. Il est devenu musicien professionnel, ce qui l’a amené par la suite à s’investir beaucoup dans le monde de la créativité et de la production artistique. Avec tout ce bagage, il a acquis une grande expérience dans le domaine des relations humaines et des relations de couple ( mieux vivre et comprendre sa sensualité/sexualité, la communication saine)  et de l'importance du respect dans la communication, en médiation comme en gestion de crise.

 

Depuis de nombreuses années, en plus d'une pratique privée en thérapie et en coaching de vie, Jacques Lavoie donne divers ateliers, conférences, causeries et formations un peu partout au Québec. Ses thèmes préférés sont la communication au travail et dans le couple (respect, sensualité/sexualité), le développement personnel et l’atteinte de nos objectifs de façon saine et efficace.

 

Jacques est un homme de cœur passionné de relations humaines. Pour lui, l'estime et l'affirmation de soi, le respect et le non-jugement sont les bases de l'évolution humaine. C'est à partir de ces principes  basés en grande partie sur sa vision de la communication, qu'il a développé sa pratique et son animation. Il parle souvent de son travail comme l'art de la simplicité efficace.

 

                                ___________________________________________________________________________

 

 

Maintenant, laissons-le se raconter un peu.

Bonjour  à vous.

C’est avec joie que je vous accueille sur ma page. Merci de prendre le temps de me lire.

J’en profite pour vous exprimer brièvement, ma vision sur certains aspects de la vie.

 

Mes valeurs : Je crois sincèrement en l’humain et en ses capacités. Mon cheminement de vie m’a amené à comprendre qu'avec l'amour de Soi, le désir et le respect, on peut y arriver. Mais il y a quand même certaines subtilités à comprendre et à apprendre avant de crier victoire. Tout est dans la façon de vouloir et de s'y prendre et surtout d'apprendre à bien se connaître et à s'aimer. OUI c'est possible.

Comme bien des gens, je n'ai pas toujours trouvé ça facile d'apprendre et j'ai eu mon lot d'embûches de défis et d'erreurs dont je me serais évidemment bien passé. Le temps a été un bon allié pour moi et il m'a bien aidé à comprendre et à comment me servir de tout ce que l'on peut apprendre de nos épreuves de vie. Mes plus grandes et belles leçons de vie sont, apprendre à me connaître, le non-jugement, le respect de soi et de l'autre et l’importance de la communication et du partage. C'est la base de ma démarche dans mon travail et dans ma vie.

 

Mon parcours : La musique m'a apporté beaucoup d'expérience en créativité, partage et plaisir. Ma mère de son côté, m'a fait comprendre à l'époque, la faiblesse et la puissance de notre monde sans et avec la FEMME. La moitié des êtres humains sur la planète sont des FEMMES et ELLES transportent en eux une PUISSANCE D'AMOUR phénoménale. Dans une vision tantrique du monde, c'est la femme qui initie la relation sexuelle Prenez le temps d'imaginez la différence que ça apporterait à notre société. (équilibre)

Mon passage à l'Institut Arica* avec son incroyable bagage d'outils de développement personnel tiré du tantra, du taoïsme et de l'institut Esalem  (Oscar Itchazo*) en plus de différents rituels et méditations, de la musicothérapie et autres) m'a tellement aidé à mieux me comprendre et me connaître. J'y ai d'ailleurs enseigné l'art de se retrouver soi-même pendant plusieurs années. Ça m'a ouvert le chemin vers ma carrière en thérapie et coaching. La vie m'a aussi amené vers un des plus superbes outils de communication de notre époque, la Programmation neuro Linguistique (P.N.L.). J'ai étudié au Centre québécois de PNL et obtenu mes certifications de praticien, maître praticien et psychothérapie neuro linguistique. J'avais maintenant ce qu'il me fallait pour aller vers mes semblables avec  une très bonne expérience en coaching et relation d'aide pour partager ces outils qui ont changé ma vie.

En conclusion : Bien des gens passent une bonne moitié de leurs vies avant de comprendre qu'ils auraient tellement aimé faire autrement. En prenant le temps de bien regarder, ils se rendent compte qu'ils ont perdu une bonne partie de leur identité. Ils ne savent plus vraiment qui ils sont.

Mon travail consiste à faire en sorte que l'homme ou la femme ose se prendre en main et décident de leur vie. Pour ce faire, ils ou elles doivent apprendre à bien connaître qui ils sont maintenant (identité) afin de pouvoir se choisir et OSER ÊTRE. Autrement dit, faire des choix à partir et basé sur qui on est, nous amènent à faire de bien meilleur choix pour nous.

Pour différentes raisons, après un moment à vivre et essayer de trouver notre place à l'intérieur d'une société comme la nôtre, plusieurs perdent de vue leur identité sans trop s'en rendre compte. Dans une société de performance, de compétition et de jugement, le risque devient grand de ne plus trop savoir qui l'on est. Il n'y a pas de faute, mais qui s'assemblent, se ressemblent et pour être accepté dans un monde de performance et de jugement, nous faisons tout notre possible pour plaire et être aimés, justement pour ne pas être jugé ou pour être accepté. On se moule à notre environnement sans trop nous rendre compte que l'on s'éloigne de qui nous sommes vraiment. Les choix de vie d'une personne sont différents si elle a été modelée sur la critique, la performance et le jugement. Une personne qui a trouvé et qui connaît sa vraie identité, fait des choix qui lui ressemblent à partir de ses besoins et de qui elle est vraiment. Posez-vous la question si vous avez toujours fait les bons choix pour votre travail, vos amours, vos loisirs etc.

OSER ÊTRE soi-même en trouvant sa réelle identité rend la vie tellement plus saine, plus calme et plus plaisante. Vous vivez par et pour vous et non par rapport à l'autre ou pour faire plaisir à l'autre afin d'être apprécié. Je parle ici de développer ce que j'aime appeler un égoïsme sain. Je ne parle pas ici d'égocentrisme ou de narcisisme. Vous aurez même plus de temps pour aimer ou aider l'autre s'il en a besoin. Pensez-y bien.

 

APPRENDRE À BIEN S'AIMER C'EST POSSIBLE. PAR CONTRE, NOTRE SOCIÉTÉ ET NOUS,

AVONS BEAUCOUP À APPRENDRE POUR QUE LE RESPECT S'INSTALLE DANS NOS VIES.

 DANS CETTE PÉRIODE DE NOTRE ÉVOLUTION, LA FEMME ET L'HOMME ONT UN TRAVAIL À FAIRE

POUR BIEN RETROUVER LEUR PLACE EN COMPRENANT ET ACCEPTANT LEURS RÔLES RESPECTIFS.

UNE SOCIÉTÉ SAINE EST UNE SOCIÉTÉ EN ÉQUILIBRE ENTRE SES POLARITÉS

Je le répèteLe respect de Soi et de l’autre, l’écoute, le non-jugement et croire en nos capacités font partie de mes valeurs les plus profondes. La communication dans le couple à tous les niveaux m'a beaucoup fait réfléchir. J'ai beaucoup appris des passages de ma vie personnelle comme j'ai aussi appris les magnifiques valeurs du tantra et du taoisme, comme le RESPECT de Soi et de l'AUTRE, la place de la femme et de l'homme dans la vie et dans l'AMOUR, la non-compétition et le NON-JUGEMENT.  En mettant en pratique ces valeurs, je n’ai rien à craindre de ce que j’ai à vivre ou à résoudre. C’est ce que je partage avec mes semblables et j’adore le faire.

 

Merci d’avoir pris le temps de me lire et au plaisir de vous rencontrer un jour.

 

                                                                                                                                             Votre ami,

                                          Jacques

 

* ARICA est une école de développement personnel fondé par Oscar Itchazo, ancien directeur de l'institut           Esalem de Californie (célèbre pour ses recherche et créations en développement personnel)

 

Dans la vie, les grandes décisions sont en général beaucoup plus

assujetties aux instincts et autres facteurs mystérieux de l'inconscient

qu'à la volonté conscient et au raisonnement bien fondé.

                                                                                                   C.G.Jung

Un seul numéro pour me rejoindre

514-246-7428

"La vie commence quand on décide ce qu'on attend d'elle"

coaching, couple, sexualité, PNL, coach, moncoachdevie.com, Brossard, thérapie, estime de soi, coach de vie,burnout, développement personnel,

 Photo : Jak Marion

Et n'oubliez surtout pas d'aller jeter

un coup d'oeil sur la page des

ACTIVITÉS

Témoignages

 

JE ME CHOISIS, et cela grâce à mon coach de vie ...toi Jacques. Sans jugement et avec beaucoup d'écoutes, tu m'as tellement appris...Je remercie la vie d'avoir croisé ton chemin, car je n'ai jamais été aussi heureuse.

 

Mon histoire : J’avais tout : une belle famille, une bonne job, je roulais a 200 milles a l'heure croyant ne pas avoir de limite, mais un jour l'inévitable arriva ... j'ai tellement souffert et je m'en voulais tellement!!! Aujourd’hui, je me pardonne, car je ne savais pas que j'existais    ....Aujourd’hui, je me choisis et suis tellement heureuse de mon cheminement.

 

Merci toi...xx

Nicole X  cadre grande entreprise

Les sorciers YAKI les appellent "les passeurs". Ils nous aident à passer d'un point à un autre de notre vie avec une assurance tranquille tout en nous faisant ressentir cette fierté qui nous manquait au départ. Ce sont des guides naturels.

J'étais complètement bloqué pour ne pas dire figé, comme au bord d'un précipice et mon rêve se trouvait de l'autre côté. Je me sentais tellement nul et incapable. Mon estime en prenait un coup.

Tu m'a accompagné Jacques jusqu'à mon objectif et OUI, j'y suis arrivé avec une grande fierté.

 

Tout au long de mon voyage, je me suis senti en confiance même dans les moments les plus difficiles. Je me sens maintenant beaucoup plus solide et fière de moi. Tu ne l'as pas fait pour moi ce passage, mais tu étais toujours là à me guider, me soutenir et m'écouter.

Ce fut finalement un des beaux moments importants de ma vie. C'est un cadeau de te connaître.

Charlotte G

(une maman qui est retournée sur les bancs d'école pour vivre mon rêve qui s'est réalisé)

Jacques et son frère Richard  sont les membres fondateur de l'organisme SOSLAVIE. Un organisme qui a pour but de sensibiliser la population à l'intimidation et au suicide chez les adolescents. Richard était le maître d'oeuvre et chef d'orchestre de l'organisme. Richard est malheureusement décédé en 2012 en plein travail de sensibilisation.

 

Honoraires pour adultes ou couples à la clinique ou par vidéo

À la clinique du CMIE : La première rencontre est de 120.$  et d'une durée 90 minutes

et de100.$ pour les rencontres suivantes de 60 minutes

       

                     Par vidéo sur SKYPE 80.$ pour les rencontres d'une durée d'un minumum de 60 minutes.

 

Honoraires pour les étudiants

Toutes les rencontres sont à 70.$ pour 60 minutes au bureau ou en ligne

 

Au plaisir de vous rencontrer

 

 

Copyright 2010-2024 Mon Coach de Vie - Tous droits réservés - Jacques Lavoie

bottom of page